CANYON DU GRENANT

Magnifique canyon proche du lac d'Aigbellette. Canyoning parfait pour une découverte avec des enfants à la demi-journée. Enchainement de toboggans, de petits sauts et de quelques rappels faciles.

grenant 2.JPG

Canyoning en Savoie, Mont Blanc

Magnifique canyon proche du lac d'Aigbellette. Canyoning parfait pour une découverte avec des enfants à la demi journée. Enchainement de toboggans, de petits sauts et de quelque rappels

Ce parcours, qui est près du lac d'Aiguebelette dans la Chartreuse massif, d'explorer un cadre magnifique sur une demi-journée.

Le Grenant, très divertissant, propose de nombreuses petites chutes auxquelles on pourra sauter à volonté.

Les toboggans sont aussi nombreux que les attractions, et quelques rappels et «rappels toboggans» seront accessible lors de la descente.

canyoning en savoie

Comment réserver ? ​

Passez-nous un coup de fil ​

Voici notre 06 :

+33(6)58.88.46.08

FICHE TECHNIQUE

  • Marche d'approche : 05 minutes

  • Marche de retour : 05 minutes

  • Altitude : 450 mètres

  • Dénivelé : 150 mètres

  • Durée de l'activité : 3 heures

  • Tarif : 50€ / personne

  • Zone : Lac d'Aiguebelette, massif de la Chartreuse

  • Difficulté : Bleu, facile

Matériel à prévoir : Maillot de bain, serviette et chaussures avec des lacets (veille baskets de course à pied ou chaussures de marche). Vous pouvez prendre un cordon pour vos lunettes de vue.

Matériel fourni : Combinaison néoprène de 5 mm, chaussons néoprène, casque, baudrier.

Vos avis sur le canyon du Grenant

Mathilde a écrit

" Ce fut une belle découverte pour toute la famille. Le moniteur est très sécurisant et l'ambiance avec les autres personnes du groupe, que nous ne connaissions pas, était très agréable. Je recommande ce parcours avec beaucoup de sauts et de toboggans ".

Les autres canyons à découvrir

LE FURON partie haute

Le canyon du Furon partie haute se situe dans le massif du Vercors. Il est l'un des plus beaux canyons en Isère. Ce parcours est très adapté pour les familles avec des enfants à partir de 9 ans. Il peut être parcouru aussi de manière sportive pour ceux/celles qui choisissent de faire tous les sauts pouvant aller jusqu'à 9 mètres de hauteur.

Canyoning dans le Vercors

LES ECOUGES partie basse

Le canyon des Ecouges partie basse se situe entre Lyon et Grenoble. C'est un canyon de difficulté moyenne (rouge). La descente commence avec deux rappels de 15 puis 30 mètres. La suite est un magnifique enchainement de saut de 3 à 6 mètres dans de belles marmites (vasques) naturelles. L'eau est turquoise aux heures où le soleil transperce les feuillages. L'un de nos tops 3 coups de cœur.

Canyoning Vercors Furon haut

LE FURON partie basse

La partie basse du Furon peut être enchainée avec la partie haute du Furon. Dans ce canyon de 3h00, il n'y a pas de toboggan. En revanche, les sauts, les rappels et les passages sous roche sont vraiment splendides. Le parcours est très agréable le matin, car plus ensoleillé. Il est possible de faire le Furon partie basse dans le massif du Vercors à partir de 9 ans, en fonction des conditions de pratique. Le Furon bas est de difficulté bleue et l'intégrale du Furon est rouge.

canyoning vercors, furon partie basse

Comment réserver ? ​

Passez-nous un coup de fil ​

Voici notre 06 :

+33(6)58.88.46.08

Le mot du guide de canyoning

" Le canyon du Grenant est un superbe canyon pour les familles ou pour les groupes de jeunes en colonie de vacances. Le calcaire est vraiment adhérent, ce qui le rend très facile pour la progression ( en comparaison avec des canyons plus glissants). Les nombreux jeux qu'il y a à proposer aux clients le rendent très ludique à encadrer. Le canyon du Grenant est l'occasion d'explorer la nature sauvage dans un cadre exceptionnel et préservé. Toujours une réussite"

Johan

​moniteur de canyon, activité ludique