Enterrement de vie de garçon (EVG) au bord du lac d'Annecy

Canyoning Annecy, organisez spécialement pour votre week-end EVG entre pote.

Qu'est ce que le canyoning ?

Le canyoning est une activité de pleine nature, c'est à dire : qui se pratique dans la nature. Vous allez me dire que vous aviez deviné ! Effectivement, ça parait évident, mais pas tant que ça. Il existe des endroits en France, que je ne citerais pas, ou il est possible de faire du canyoning en salle, dans une structure artificielle. Sans jugement aucun de notre part : Le canyoning en salle c'est nul ! nous on préfère la nature, la vraie ! Celle qui sans bon la fougère, qui change tous les jours et où il n'y a pas de toilette.

Donc le canyoning en montagne qu'est ce que c'est ? (revenons à notre titre), cela consiste à descendre dans une rivière plus ou moins encaissée et avec un débit et des profondeurs d'eau plus ou moins importante.

Le groupe d'aventuriers qui aura confié leurs vie à un moniteur de canyoning professionnel devra, pour franchir les cascades :

  1. Sauter dans l'eau

  2. Glisser dans des toboggans naturels (et pas en plastique comme à certains endroits que l'on ne nommera pas)

  3. Descendre en rappel à l'aide d'une corde gentiment installée par le moniteur du coin (espérons qu'il n'est pas la gueule de bois)

  4. Et par la force des choses, faire confiance à 100% au guide.

 

Mais rassurez-vous, pour votre enterrement de vie de garçon ça se passera bien ! Car 99% du temps, ça se passe bien.

Les 1% qui restent ? Relisez la première phrase de ce paragraphe : le canyoning est une activité de pleine nature, on ne peut pas tout maitriser !

Si cette introduction vous donne toujours envie de tenter le canyoning avec vos potes, lisez la suite, c'est encore mieux.

evg annecy canyoning

Quels sont les canyoning pour un enterrement de vie de garçon au bord du Lac d'Annecy ?

ANGON PERFORMANCE

Comme son nom l'indique, la descente du canyon d'Angon est une performance. Alors pour certains ce sera une petite performance et pour d'autre une grosse performance. Ça dépend de l'heure à laquelle vous vous êtes couché après la soirée du futur marié. En parlant de ça, j'en profite pour vous conseiller de boire après le canyon plutôt qu’avant ou la veille. Il faut que je vous précise que le canyon d’Angon commence par un rappel de 45 mètres de hauteur, autant vous dire qu'il ne vaut mieux pas lâcher la corde... Puis un autre rappel de 35 mètres. Ah oui, j'ai oublié de vous dire aussi qu’avant ça, il faut enfiler une combinaison néoprène de 5 mm, un baudrier et faire une marche d'approche de 15/20 minutes en montée (de quoi décuver, remarquez...). Mais quand même, c'est mieux d'être frais. Vous apprécierez plus les 710 mètres de dénivelé, les nombreux toboggans et les magnifiques sauts.

angon p 2.JPG

CANYON DE MONTMIN

Le canyon de Montmin est une superbe descente, très aquatique ( il y a très peu de rappel ). Dans ce canyon, il faudra faire des toboggans et des sauts allant de 3 à 7 mètres. Il est parfait pour un groupe hétérogène lors d'un week-end enterrement de vie de garçon (EVG). La descente dure environ 3h00, la marche d'approche est de 5 minutes, la marche de retour est de 20 minutes mais en montée. le moniteur prendra le temps d'adapter le rythme de la marche afin de permettre à tous les membres du groupes de monter à leurs rythme et de ne pas se perdre (Promis, le moniteur ne fera pas de remarque moqueuse envers les personnes "un peu lente"). En revanche, il encourage vivement les autres membres du groupe à le faire (en toute bienveillance). Voici quelque exemple de remarque tolérées :

  1. Arrête de fumer

  2. Remet toi au sport

  3. tu as trop bue hier soir

  4. Je t'avais dit de prendre une combinaison plus grande

Pour conclure, vous pouvez choisir le canyon de Montmin pour une demi journée de canyoning lors d'un EVG car il est vraiment bien.

P7220091.JPG

Comment réserver ? ​

Passez-nous un coup de fil ​

Voici notre 06 :

+33(6)58.88.46.08

Les villes parfaites pour un week-end EVG / EVJF