VIA CORDA DES 3 PUCELLES

Via corda au départ de Saint-Nizier du Moucherotte dans le Vercors. Randonnée et traversée des trois aiguilles aériennes

Via corda dans le vercors

Via corda et randonnée verticale

La via corda de St Nizier, appelé aussi la via corda des trois pucelles, commence par une petite randonnée de 45 minutes jusqu'au pied du pilier vertical.  Ensuite nous gravirons à l'aide de corde et de mousquetons le pilier pour arriver au sommet de la falaise. Une superbe arrête aérienne permet de traverser la montagne qui surplombe toute la vallée. Nous pourrons aussi traverser dans le vide à l'aide d'une tyrolienne installé par le moniteur. Ce parcours est un bon choix pour un groupe ou pour une initiation en famille.

Via corda escalade vercors

Localisation : Saint-Nizier du Moucherotte, Vercors

Le moniteur vous envoie un sms avec un lien google map

Vos avis sur la via corda des 3 pucelles de Saint-Nizier

Sylvie MP a écrit

" Nous avons fait la via corda en famille avec 3 enfants de 10, 11 et 13 ans. Très belle après-midi avec Johan. La vue est superbe au sommet. Belle découverte "

Descriptif complet de la via corda des 3 pucelles

Au-dessus du vieux tremplin de ski des JO de 1969 à Saint Nizier du Moucherotte, le rocher des 3 pucelles est placé dans le Vercors.

C'est un ensemble de trois aiguilles qui domine Grenoble et dont on peut admirer la vallée du Grésivaudan, de la Chartreuseet du Vercors.

Ces trois pics de plus de 150 m de hauteur offrent des passages vertigineux, pour un tracé magnifique avec l'escalade facile, la tyrolienne et le rappel en descente.

Sur une vire ou un parcours de plusieurs marches, il faut ensuite remonter en progression encordée sur une série de virages.

Vous aurez besoin d'une corde. Ensuite, vous grimpez à flanc de falaise et montez le long du mur en rangs jusqu'au sommet de l'Aiguille principale où la vue est panoramique sur Grenoble

C'est un moment déterminant de l'expérience : la tyrolienne qui passe d'une aiguille à l'autre par une tyrolienne installée verticalement par votre guide !

Via corda de saint-nizier vercors

Comment réserver ? ​

Passez-nous un coup de fil ​

Voici notre 06 :

+33(6)58.88.46.08

Escalade dans le vercors

VIA FERRATA

Lyon
Annecy
Grenoble
Chambéry
Aix-les-Bains

La via ferrata qu'est ce que c'est ?

Si vous êtes à la recherche d'une activité de montagne amusante et passionnante à faire avec vos amis ou votre famille, envisagez de faire une via ferrata. Cette voie d'escalade protégée était à l'origine utilisée par l'armée italienne pour déplacer les troupes et l'artillerie, mais aujourd'hui, c'est un excellent moyen pour les personnes de tous âges de profiter de la montagne. L'itinéraire consiste en une série d'échelons, de câbles et d'échelles en métal boulonnés à la paroi rocheuse. Vous devrez donc porter des vêtements et des chaussures adaptés. Et n'oubliez pas d'apporter votre appareil photo - les vues sont spectaculaires !

La via ferrata de la Bastille de Grenoble

Via ferrata de la bastille de Grenoble

La via ferrata de la Bastille est l'une des plus belles et des plus anciennes (ouverte depuis octobre 1999) de France. Depuis les falaises de la Bastille, elle offre une façon originale de découvrir Grenoble.

A ne pas manquer !

La via ferrata de la Bastille est une promenade avec des accès sécurisé, sans connaissance préalable de l'escalade. Vous serez équipé d'un baudrier et de longes au départ. Les barreaux en fer sont fixées sur la paroi rocheuse, certaines sections sont équipées de grandes échelles. Ce parcours est divisé en 3 parties, ce qui le rend accessible pour les moins sportifs. Pour celles et ceux qui souhaitent réaliser une ascension plus physique, il est possible de ne pas prendre les deux premières sorties. La dernière partie sera dans ce cas, raide et plus technique.