Via ferrata de la Bastille de Grenoble

L'unique via ferrata urbaine de France !
La via ferrata de la Bastille se situe dans le contrefort de la Bastille à Grenoble. Unique via ferrata citadines de la région. Le départ se fait depuis la porte de France et l'ensemble de la via ferrata se divise en deux parties.

Vue incroyable sur Grenoble

bastille vue aerienne.jpg

Magnifique parcours en plein coeur de la capitale des Alpes. La via ferrata de la Bastille est accessible aux débutants sur la première partie au intermédiaire dur la deuxième partie et aux sportifs sur la 3eme partie. L'arrivée se fait dans les contrefort de La Bastille. Possibilité de descendre avec les bulles de Grenoble...

LIRE PLUS

Les infos utiles

Difficultés


La via ferrata de la Bastille de Grenoble est moyennement difficile. En général, la première partie est facile pour tout le monde. Puis le début de la deuxième partie est un peu plus physique et technique. Après avoir franchi la section verticale au début de la deuxième partie, le guide et les pratiquants vont choisir entre 3 possibilités : Première sortie facile, deuxième sortie moyenne ou 3e sortie difficile. Il ne faut pas avoir le vertige.

Approche

Cinq minutes de marche depuis la Porte de France à Grenoble.

Retour


La durée du retour est de vingt-cinq minutes en descente.

Temps de l'activité 

La totalité de la sortie ( de voiture à voiture ) dure 3 heures.

Tarif

 

Le tarif est de 5O€ / pers

Matériel fourni

  • casques

  • baudriers

  • longes

  • assurance de responsabilité civile professionnelle.

Matériel à prévoir

 

  • Vous devez prévoir des baskets en bonne état. Type marche ou running

  • Une tenue confortable

  • Un sac pour deux personnes

  • Une gourde

  • Un coupe vent ( en fonction de la météo )

Point de rendez-vous

Intermarché de la Porte de France à Grenoble.

vue sur grenoble depuis la bastille.jpg

Comment réserver ? ​

Passez-nous un coup de fil ​

Voici notre 06 :

+33(6)58.88.46.08

Grenoble via ferrata

Vos avis sur la via ferrata de la Bastille de Grenoble

Jean et Marie a écrit

" Première expérience en via ferrata. Nous avons passé une très belle après-midi en compagnie de notre guide Johan. La vue est vraiment superbe pendant tout le parcours. Nous avons pris l'itinéraire "moyen" sur la deuxième partie et heureusement, car nous avons trouvé cela assez fatigant ! Je recommande cette via ferrata les yeux fermés. Seul bémol : dommage qu'il n'y est pas de Tyrolienne. "

via ferrata Grenoble

VIA FERRATA

Lyon
Annecy
Grenoble
Chambéry
Aix-les-Bains

La via ferrata qu'est ce que c'est ?

La via ferrata est une randonnée, mais verticale. Les via ferrata sont souvent situées en montagne ( à l'exception de la via ferrata de la bastille) elles sont équipés de barreaux en fer et de câbles de main courante. Pour progresser en via ferrata nous allons utiliser les barreaux en fer pour les pieds et les mains ainsi que de nombreuses prises naturelles. Il existe un différent niveau de difficulté en via ferrata. C'est un excellent moyen de découvrir les joies de la montagne et de l'escalade sans avoir d'expérience dans ces domaines.

La via ferrata de la Roche Veyrand en Chartreuse

via ferrata de la roche veyrand

Superbe parcours situé en Chartreuse. La via ferrata de la Roche Veyrand est divisée en deux itinéraires. Il y a la partie que l'on appelle "découverte" et la partie "intégrale". La partie "découverte" finit avant la dernière partie, la sortie permet d'éviter un surplomb physique et technique. La partie intégrale finie au sommet du plateau. Dans les deux cas, vous pourrez profiter d'une vue incroyable sur tout le massif de la Chartreuse et sur le village d'Entremont. Cette via ferrata est accessible à partir de 10 ans pour la partie découverte et 12 ans pour l'intégrale.

La via ferrata du Roc de Cornillon à Aix-les-bains - lac du Bourget

via ferrata du roc de cornillon

La via ferrata d'Aix les Bains

L'une de nos via ferrata préférées chez Sortie-Canyon ! Cette via ferrata est parfaite pour un groupe de personnes qui n'a jamais fait d'escalade ou de via ferrata. Elle commence par une randonnée en montée de 25 minutes qui permet de s'échauffer pour le reste de la demi-journée. Ensuite, nous allons nous équiper de longes de via ferrata, de baudrier et de casque pour faire le tour du Roc Cornillon. Ce parcours est aérien, car nous progressons à 100 mètres de hauteur, mais il n'est pas difficile techniquement ni physiquement. Le relief est plutôt horizontal au début, c'est une grande traversée avec des poutres en bois à franchir. La fin est plus verticale et de nombreuses échappatoires sont présentes pendant tout le parcours. La vue au sommet du Roc de Cornillon est un 360 degrés sur tout le lac du Bourget.

La via ferrata de la Bastille de Grenoble

Via ferrata de la bastille de Grenoble

Cette via ferrata est un grand classique de la ville de Grenoble. La ville est historiquement habitée par des passionnés de montagne, d'alpinisme et d'escalade c'est donc naturel qu'elle possède une via ferrata qui en sont centre. C'est la seule via ferrata "urbaine" de France. Elle a été équipée dans les renforts de la Bastille de Grenoble, lieu emblématique de la capitale des Alpes. Cette via ferrata est divisée en deux parties avec une petite marche de 10 minutes entre les deux. La première partie est la plus facile, elle est composée de passerelles en bois et de ponts de singe. La progression en son sommet est de 50 mètres de hauteur environ. La deuxième partie est plus physique et sera réservée aux personnes plus aguerries. Elle comporte 3 sorties possibles. La première sortie de la deuxième partie est la plus facile et permet d'accéder aisément aux portes de la Bastille. La sortie du milieu est plus physique avec une belle et grande traversée. La dernière partie est la plus difficile, car elle traverse la totalité de la falaise. Au sommet, vous pourrez profiter d'une vue incroyable sur tout Grenoble.