Via ferrata Roc de Cornillon

La via ferrata avec une vue imprenable sur le lac du Bourget

La via ferrata du Roc de Cornillon commence depuis le parking du Col du Chat. Il faudra monter 20 minutes environ pour arriver au départ de la via ferrata. De la nous profitons d'une superbe vue sur le lac du Bourget. La via ferrata et une grande traversée parfois vertigineuse. Le parcours est équipé de manière adaptée aux débutants et aux enfants. On pourra s'exercer au pont de singe et au passage sous roche. Cette via ferrata comporte aussi des échelles descendantes. Ce parcours peut-être divisé en deux parties et deux échappatoires sont présents. Cette via ferrata est notre coup de cœur pour les demi-journées d'initiation.

La via ferrata en deux parties

La première appelé Primevère oreille d'ours est une longue traversée sur le flanc d'une falaise où se succèdent poutres et escalades simples sur une falaise verticale.

La deuxième étape, le Roc de Cornillon, se déroule un peu plus haut dans les airs. Ponts de singe, passerelles et escalades ludiques alternent ici.

LIRE PLUS
cornillon via ferrata 5.JPG

Les infos utiles

Difficultés


La via ferrata du Roc de Cornillon est facile. Il faudra seulement être capable de faire une randonnée en montée de 25 minutes sur un chemin de montagne. Pendant la via ferrata, il ne faut pas avoir le vertige. Bien que facile physiquement , les échelles sont malgré tout à 100 mètres de hauteur environs.

Approche

Environ vingt-cinq minutes de marche en montée. Le guide prendra le temps d'adapter le rythme de la randonnée afin de laisser le temps à chaque personne de s'échauffer à son rythme.

Retour


La durée du retour est de vingt-cinq minutes.

Temps de l'activité 

La totalité de la sortie ( de voiture à voiture ) dure 3 heures.

Tarif

 

Le tarif est de 5O€ / pers

Matériel fourni

  • casques

  • baudriers

  • longes

  • assurance de responsabilité civile professionnelle.

Matériel à prévoir

 

  • Vous devez prévoir des baskets en bonne état. Type marche ou running

  • Une tenue confortable

  • Un sac pour deux personnes

  • Une gourde

  • Un coupe vent ( en fonction de la météo )

Point de rendez-vous

Parking du Col de la dent du chat, Roc cornillon
Le moniteur vous envoie un lien avec Google map à suivre par SMS.

Comment réserver ? ​

Passez-nous un coup de fil ​

Voici notre 06 :

+33(6)58.88.46.08

Vos avis sur la via ferrata du Roc de Cornillon

Sylvie MP a écrit

" Magnifique journée sur la via ferrata du lac du Bourget. Je recommande vraiment ce parcours, car il est très varié : Poutre, échelle, marche, grotte, pont. La première partie est très aérienne, mais Johan a su nous rassurer et nous mettre en confiance. TOP ! "

VIA FERRATA

Lyon
Annecy
Grenoble
Chambéry
Aix-les-Bains

La via ferrata qu'est ce que c'est ?

Si vous êtes à la recherche d'une activité de montagne amusante et passionnante à faire avec vos amis ou votre famille, envisagez de faire une via ferrata. Cette voie d'escalade protégée était à l'origine utilisée par l'armée italienne pour déplacer les troupes et l'artillerie, mais aujourd'hui, c'est un excellent moyen pour les personnes de tous âges de profiter de la montagne. L'itinéraire consiste en une série d'échelons, de câbles et d'échelles en métal boulonnés à la paroi rocheuse. Vous devrez donc porter des vêtements et des chaussures adaptés. Et n'oubliez pas d'apporter votre appareil photo - les vues sont spectaculaires !

La via ferrata de la Bastille de Grenoble

Via ferrata de la bastille de Grenoble

La via ferrata de la Bastille est l'une des plus belles et des plus anciennes (ouverte depuis octobre 1999) de France. Depuis les falaises de la Bastille, elle offre une façon originale de découvrir Grenoble.

A ne pas manquer !

La via ferrata de la Bastille est une promenade avec des accès sécurisé, sans connaissance préalable de l'escalade. Vous serez équipé d'un baudrier et de longes au départ. Les barreaux en fer sont fixées sur la paroi rocheuse, certaines sections sont équipées de grandes échelles. Ce parcours est divisé en 3 parties, ce qui le rend accessible pour les moins sportifs. Pour celles et ceux qui souhaitent réaliser une ascension plus physique, il est possible de ne pas prendre les deux premières sorties. La dernière partie sera dans ce cas, raide et plus technique.

La via ferrata de la Roche Veyrand en Chartreuse

via ferrata de la roche veyrand

La via ferrata de la Roche Veyrand est une via ferrata située à Saint Pierre d'Entremont en Savoie, au cœur du parc naturel régional de la Chartreuse. La via ferrata comporte deux parties, une partie découverte et une partie plus sportive. La première partie est la plus facile et se compose de passages aériens sans difficultés majeures. La roche colorée est de bonne qualité, avec quelques passages sur poutre et de belles escalades. La via ferrata de la roche veyrand est la seule via ferrata située en Savoie. Le massif de la Chartreuse offre de magnifiques points de vue : Chamechaude, Dent de l'Ours, Dent de Crolles, Granier.

La via ferrata du Roc de Cornillon à Aix-les-bains - lac du Bourget

via ferrata du roc de cornillon

La via ferrata avec une vue dégagée du lac du Bourget.

Depuis le parking du Col du Chat, il faudra s'équiper et commencer la randonnée de la marche d'approche. Pour atteindre le départ de la via ferrata, il faudra grimper 20 minutes environ. Nous profitons d'une superbe vue sur le lac du Bourget. Le parcours est adapté aux débutants et aux enfants. On pourra s'exercer au pont de singe ainsi qu'au passage sous roche. Des échelles descendantes sont aussi présentes dans cette via ferrata. Ce parcours peut être divisé en deux parties, et deux sorties se trouvent à proximité. Idéale pour les demi-journées d'initiation

Vous souhaitez faire une autre via ferrata ? ​

Passez-nous un coup de fil ​

Voici notre 06 :

+33(6)58.88.46.08