Via corda de Choranche

Parcours de via corda dans le Vercors

VIA CORDA DE CHORANCHE VERCORS

Via corda d'escalade Vercors. Parcours facile avec une vue incroyable sur tout le Vercors. Descente en rappel de 50 mètres à la fin de la via corda.

via corda des grottes de choranche

La via corda des grottes de Choranche

Le parcours commence sur le parking des grottes de choranche dans le Vercors. Nous empruntons un chemin qui rejoins une falaises d'escalade fréquenté par les bons grimpeurs de la région. De là, nous commençons une ascension à la verticale avec trois longueurs d'escalade sur rocher naturel. Ensuite il faudra traverser sur la vire médiane de la falaise de Presles. Équipé de baudrier et de corde nous nous protégeons en "clipant" les mousquetons et en avançant en corde tendue.  Au milieu du chemin se trouve une très belle grotte dans laquelle nous pourrons nous arrêter, manger un casse-croûte et profiter de la vue sur toute la vallée du Vercors. Pour finir il faudra s'essayer au rappel. 50 mètres de descente en fil d'araignée ! de quoi faire le plein de sensation pour finir la journée.

via corda dans le vercors

Localisation : Lans-en-Vercors, Isère

Le moniteur vous envoie un sms avec un lien google map

Vos avis sur la via corda des grottes de Choranche

CP a écrit

" Belle expérience ! La vue est magnifique et la via corda est très sympa. Quelque passages aériens, mais rien de difficile. Johan a su nous mettre en confiance notamment pour le dernier rappel de 50 mètres. Merci ;) "

Comment réserver ? ​

Passez-nous un coup de fil ​

Voici notre 06 :

+33(6)58.88.46.08

via de choranche 5.jpg

Le mot du guide de canyoning

"Cet itinéraire est un bon choix pour une demi-journée d'initiation à l'escalade. Je suis toujours seul avec mon groupe lorsque j'encadre au dessus de la grotte de Choranche. C'est formidable de pouvoir profiter d'une région spectaculaire rien que pour soi. Je la suggère fréquemment pour les collectivités. C'est toujours un plaisir de visiter le plateau du Vercors et de profiter des paysages."

Johan

Moniteur de canyoning en combinaison étanche dans le Vercors

VIA FERRATA

Lyon
Annecy
Grenoble
Chambéry
Aix-les-Bains

La via ferrata qu'est ce que c'est ?

Si vous êtes à la recherche d'une activité de montagne amusante et passionnante à faire avec vos amis ou votre famille, envisagez de faire une via ferrata. Cette voie d'escalade protégée était à l'origine utilisée par l'armée italienne pour déplacer les troupes et l'artillerie, mais aujourd'hui, c'est un excellent moyen pour les personnes de tous âges de profiter de la montagne. L'itinéraire consiste en une série d'échelons, de câbles et d'échelles en métal boulonnés à la paroi rocheuse. Vous devrez donc porter des vêtements et des chaussures adaptés. Et n'oubliez pas d'apporter votre appareil photo - les vues sont spectaculaires !

La via ferrata de la Bastille de Grenoble

Via ferrata de la bastille de Grenoble

La via ferrata de la Bastille est l'une des plus belles et des plus anciennes (ouverte depuis octobre 1999) de France. Depuis les falaises de la Bastille, elle offre une façon originale de découvrir Grenoble.

A ne pas manquer !

La via ferrata de la Bastille est une promenade avec des accès sécurisé, sans connaissance préalable de l'escalade. Vous serez équipé d'un baudrier et de longes au départ. Les barreaux en fer sont fixées sur la paroi rocheuse, certaines sections sont équipées de grandes échelles. Ce parcours est divisé en 3 parties, ce qui le rend accessible pour les moins sportifs. Pour celles et ceux qui souhaitent réaliser une ascension plus physique, il est possible de ne pas prendre les deux premières sorties. La dernière partie sera dans ce cas, raide et plus technique.

La via ferrata du Roc de Cornillon à Aix-les-bains - lac du Bourget

via ferrata du roc de cornillon

La via ferrata avec une vue dégagée du lac du Bourget.

Depuis le parking du Col du Chat, il faudra s'équiper et commencer la randonnée de la marche d'approche. Pour atteindre le départ de la via ferrata, il faudra grimper 20 minutes environ. Nous profitons d'une superbe vue sur le lac du Bourget. Le parcours est adapté aux débutants et aux enfants. On pourra s'exercer au pont de singe ainsi qu'au passage sous roche. Des échelles descendantes sont aussi présentes dans cette via ferrata. Ce parcours peut être divisé en deux parties, et deux sorties se trouvent à proximité. Idéale pour les demi-journées d'initiation