Via ferrata de la Roche à l'Agathe
Via ferrata de Thônes
La via ferrata de la roche à l'Agathe, Thône
La via ferrata de la roche à l'Agathe, Thône
La via ferrata de la roche à l'Agathe, Thône est un bon moyen de passer un après-midi. Cette via ferrata est parfaite pour tous les niveaux de grimpeurs, des débutants aux experts.
Avec une longueur totale de 400 mètres et un dénivelé de 150 mètres, la via ferrata de la roche à l'Agathe a tout pour plaire. Cette via ferrata comporte 2 sections avec différents niveaux de difficulté. Que vous soyez un débutant ou un grimpeur expérimenté, la via ferrata de la roche à l'Agathe vous plaira. La via ferrata est parfaite pour les grimpeurs de tous niveaux.
Sur cette via ferrata, vous traverserez des ponts de singes et des poutres aériennes. Si vous n'avez pas peur des hauteurs, rendez-vous à la via ferrata de la roche à l'Agathe, à Thône.
-
Dénivelé 230m
-
Altitude de départ : 665m
-
Arrivée : 900m
-
Longueur 605m
-
Exposition : Sud-Ouest
-
Difficulté : 1ère partie D
-
2ème partie : D+ et ED si sortie par surplomb.
-
Temps de parcours : 3h30
-
Accès depuis l'avenue du Vieux Pont : 10mn en forêt pour atteindre le début du parcours
-
Temps de retour : 30mn.
Via Ferrata
La Roche à l'Agathe
Fiche technique
Difficulté : Moyen
Marche d'approche : 05 minutes
Marche de retour : 30 minutes
Temps de parcours : 3h30
Dénivelé : 230 m
Altitude : 900 m
Massif : Aravis
Tarifs : 65€ / personne
Matériel fourni : casques - baudriers - longe avec absorbeur de choc - dégaine escalade - assurance de responsabilité civile professionnelle - photos
Matériel à prévoir : Baskets, bouteille d'eau, vêtements sportifs
VIA FERRATA
Lyon
Annecy
Grenoble
Chambéry
Aix-les-Bains
La via ferrata qu'est ce que c'est ?
Si vous êtes à la recherche d'une activité de montagne amusante et passionnante à faire avec vos amis ou votre famille, envisagez de faire une via ferrata. Cette voie d'escalade protégée était à l'origine utilisée par l'armée italienne pour déplacer les troupes et l'artillerie, mais aujourd'hui, c'est un excellent moyen pour les personnes de tous âges de profiter de la montagne. L'itinéraire consiste en une série d'échelons, de câbles et d'échelles en métal boulonnés à la paroi rocheuse. Vous devrez donc porter des vêtements et des chaussures adaptés. Et n'oubliez pas d'apporter votre appareil photo - les vues sont spectaculaires !
La via ferrata de la Bastille de Grenoble
La via ferrata de la Bastille est l'une des plus belles et des plus anciennes (ouverte depuis octobre 1999) de France. Depuis les falaises de la Bastille, elle offre une façon originale de découvrir Grenoble.
A ne pas manquer !
La via ferrata de la Bastille est une promenade avec des accès sécurisé, sans connaissance préalable de l'escalade. Vous serez équipé d'un baudrier et de longes au départ. Les barreaux en fer sont fixées sur la paroi rocheuse, certaines sections sont équipées de grandes échelles. Ce parcours est divisé en 3 parties, ce qui le rend accessible pour les moins sportifs. Pour celles et ceux qui souhaitent réaliser une ascension plus physique, il est possible de ne pas prendre les deux premières sorties. La dernière partie sera dans ce cas, raide et plus technique.
La via ferrata du Roc de Cornillon à Aix-les-bains - lac du Bourget
La via ferrata avec une vue dégagée du lac du Bourget.
Depuis le parking du Col du Chat, il faudra s'équiper et commencer la randonnée de la marche d'approche. Pour atteindre le départ de la via ferrata, il faudra grimper 20 minutes environ. Nous profitons d'une superbe vue sur le lac du Bourget. Le parcours est adapté aux débutants et aux enfants. On pourra s'exercer au pont de singe ainsi qu'au passage sous roche. Des échelles descendantes sont aussi présentes dans cette via ferrata. Ce parcours peut être divisé en deux parties, et deux sorties se trouvent à proximité. Idéale pour les demi-journées d'initiation